Mon histoire
Mon parcours : de l’ingénierie au bien-être
Ancienne ingénieure instrumentiste dans l’industrie, je mesurais la température, la pression, le stress… sur des tuyauteries métalliques froides. Mais au fil du temps, pratiquement 20 ans, j’ai ressenti le besoin de me reconnecter à l’humain, à la chaleur, au vivant.
Depuis plus de 15 ans, je me passionne pour la santé naturelle. J’ai suivi plusieurs formations diplômantes : aromathérapie, phytothérapie, homéopathie, cosmétique naturelle… ainsi que la réflexologie, que j’intègre dans mes massages pour stimuler le corps dans sa globalité.
La sophrologie est ensuite devenue une évidence. Elle me permet aujourd’hui d’accompagner les personnes vers un mieux-être global — physique, mental et émotionnel. Je me suis spécialisée dans la gestion des addictions (alimentaires 'sucre, chocolat', tabac, alcool, sexualité) et dans l’accompagnement des douleurs chroniques ou liées à la maladie (toujours en lien avec un suivi médical).
En parallèle, je pratique le Reïki Usui depuis plusieurs années. Formée jusqu’au 2e degré (Maître praticien), je continue à me perfectionner avec l’objectif de devenir Maître enseignant.
Avec De La Zénitude de Khéopsia, je vous propose un accompagnement personnalisé, bienveillant, et profondément humain — pour soulager les maux du corps et de l’esprit, et retrouver votre équilibre intérieur.

Mon logo aussi à son histoire
Pourquoi un papillon ?
Qu'est-ce que ce 'triangle'?
Pourquoi ce design?
Pourquoi un papillon?
Le papillon est un symbole universel et profondément spirituel. Sa métamorphose, de la chrysalide à l'envol, incarne la transformation de l’être, le renouveau de l’âme, l’évolution vers une version plus élevée de soi.
Il nous inspire à transformer consciemment nos vies, à créer de nouvelles réalités et à laisser nos désirs les plus profonds se manifester. Le papillon est le messager du changement, du passage d’un cycle à un autre — parfois même, il est perçu comme la présence discrète d’un ange gardien.
Par son vol léger et son rôle essentiel de pollinisateur, il devient aussi un symbole de résilience, de régénération et d’harmonie avec le vivant.
Aucune autre image ne symbolise aussi puissamment la transformation. De l’œuf à la chenille, puis du cocon à l’éveil de ses ailes, le papillon nous rappelle que toute évolution passe par des étapes — parfois invisibles, mais essentielles. Son envol évoque l’espoir, les nouveaux départs, la liberté retrouvée.
Enfin, sa brève existence nous enseigne la valeur du moment présent, et nous invite à célébrer la beauté fragile de la vie.
Qu'est-ce que ce "triangle"?
Ce triangle représente une pyramide — un symbole ancien et puissant d’élévation de soi. Il fait écho à la pyramide de Khéops, en lien direct avec le nom de ma société, Khéopsia, version féminisée de ce monument légendaire.
La pyramide est une forme sacrée : elle évoque la montagne, ce point de rencontre entre la Terre et le Ciel. Elle incarne le chemin d’élévation spirituelle que chaque être humain peut parcourir, en s’enracinant profondément tout en s’élevant vers la lumière.
Pourquoi ce design?
Le papillon
Son corps en forme de point-virgule symbolise que rien n’est jamais fini. Lorsque vous ferez appel à moi, vous découvrirez que votre vie peut connaître un nouveau départ.
Ses ailes en cœur représentent mes deux enfants, et l’amour profond qui nous unit.
Le papillon se déploie au-dessus de l’autre élément du logo : le triangle, ou la pyramide.
Le triangle
Il trace une ligne ascendante, partant du bas pour s’élever, telle une trajectoire de vie faite de hauts, de bas, parfois de détours.
Et c’est de ce chemin que le papillon — soi-même — prend son envol vers les hauteurs.
Votre parenthèse de sérénité
Offrez-vous un moment hors du temps avec La Zénitude de Khéopsia.
Je me déplace jusqu’à vous — à domicile, en entreprise, en association, à l’hôpital ou en EHPAD — pour vous proposer une séance de sophrologie sur mesure, dans un espace chaleureux et réconfortant.
Où que vous soyez, reconnectez-vous à la sérénité.
L'humanité au cœur de mon métier
Ce qui m’anime profondément en tant que sophrologue, c’est l’humanité et l’altruisme qui donnent tout leur sens à ce métier. Le partage, la solidarité et l’intégrité sont les valeurs qui me guident au quotidien pour accompagner chacun(e) vers un mieux-être durable.
Contribuer à votre équilibre et à votre santé est une mission qui me tient à cœur.
J’ai hâte de vous faire découvrir cette passion,
De La Zénitude de Khéopsia.

Quelques chiffres
Une étude réalisée par Cigna International Health révèle que 84 % des travailleurs indiquent ressentir du stress au travail, et ce quasi quotidiennement.
A travers des exercices pratiques, un atelier de gestion du stress permet d’apprivoiser le stress et de le transformer en énergie positive. Il offre la possibilité de réduire le stress et l’anxiété au travail, d’améliorer la capacité à gérer les situations stressantes, de favoriser le bien-être mental et physique
Les affections psychosomatiques toucheraient environ 38% des femmes et 26% des hommes à un moment de leur vie. Elles représenteraient plus de la moitié des cas traités par les médecins et on estime que 90% de toutes les maladies seraient aggravées par des émotions négatives.
Une personne sur huit dans le monde présente un trouble mental,
301 millions de personnes présentaient un trouble anxieux,
280 millions de personnes présentaient une dépression,
40 millions de personnes présentaient un trouble bipolaire,
La schizophrénie touche environ 24 millions de personnes – soit une sur 300 – dans le monde,
14 millions de personnes présentaient un trouble de l’alimentation,
40 millions de personnes, présentaient un trouble dyssocial du comportement .
Qui risque de développer un trouble mental ?
À tout moment, différents facteurs individuels, familiaux, communautaires et structurels peuvent se combiner pour former un ensemble qui protège ou, au contraire, compromet la santé mentale. Si la plupart des personnes sont résilientes, celles qui sont exposées à des conditions difficiles – y compris la pauvreté, la violence, le handicap et les inégalités – sont plus vulnérables. Parmi les facteurs de protection et de risque figurent les facteurs psychologiques et biologiques propres à chacun, tels que les compétences émotionnelles et la génétique. Les changements intervenant dans la structure et/ou le fonctionnement du cerveau ont une influence sur de nombreux facteurs de protection et de risque.
(source OMS)

La douceur à votre service
Mon approche 'La santé physique et mentale en douceur' se distingue par le fait que je me déplace chez vous (ou dans un lieu qui vous est familier), créant ainsi un environnement propice à la détente. Vous bénéficierez d'un véritable moment de sérénité en ma compagnie, loin de l'atmosphère souvent froide et impersonnelle d'un cabinet.
De la Zénitude de Khéopsia vous offre une expérience unique et apaisante.